Retraites agriculteurs Dominique de Villepin annonce un "rattrapage" à compter 2007
Dominique de Villepin a annoncé mardi devant les députés UMP un "rattrapage progressif à compter de 2007" des retraites des agriculteurs ayant des "carrières incomplètes" et ne disposant "pas du minimum vieillesse", a-t-on appris auprès de participants à la réunion du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Premier ministre a précisé que cette décision avait été prise "par le président de la République Jacques Chirac avec le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau". "Des décisions seront prises pour corriger cette situation injuste et incompréhensible de manière progressive à compter de 2007", a poursuivi M. de Villepin. Le chef du gouvernement a fait valoir qu'il y avait "une dette à l'égard des retraités agricoles les plus modestes".
Il a souligné qu'ils étaient actuellement "300.000 à ne pas avoir de carrière complète et à ne pas percevoir le minimum vieillesse". "C'est le cas de nombreuses femmes, a-t-il dit. Il a rappelé qu'en 2002, le gouvernement avait opéré un "rattrapage pour les agriculteurs ayant une carrière complète mais percevant une retraite inférieure au minimum vieillesse".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :